Constructeur de Routes
Le métier
Le constructeur de routes exerce son activité dans le domaine de la construction et de l’entretien des routes (chaussées, aménagements urbains, parkings, stades ou aérodromes…).
Techniques et innovations
À partir d’un terrassement fini, il pose différentes couches (de base, de liaison, de finition) et applique divers revêtements (béton, bitume, asphalte, gravillons…).
Le métier en images
Secteur d'activité
Les Travaux Publics, ce sont 18 métiers, de belles possibilités d’évolution, des rémunérations valorisantes et des projets utiles à la société, à l'environnement, à l'économie. Parce que derrière chaque ouvrage, il y a ton talent et celui de ton équipe. Et parce qu’un réseau d'eau n’est rien sans ceux qui l’ont posé. Et un pont sans ceux qui l’ont construit, une rue sans ceux qui l’ont tracée, une éolienne sans ceux qui l’ont branchée.
Missions
Le constructeur de routes participe à toutes les tâches d’un chantier routier, de toute nature et de toute taille, telles que la signalisation, l’implantation, les réglages et la conduite de petits engins.
Il réalise la pose de bordures et de pavés, la mise en œuvre d’enrobés, de petites maçonneries, et pose les différents réseaux enterrés.
Parcours de formation
- Niveau 3
- Niveau 3
- Niveau 4
Un projet de formation ?
Nous contacter
Formulaire de contact
En envoyant votre message, vous acceptez notre politique de confidentialité & et nos conditions d’utilisation