BTP CFA 47 Agen

🌟✈️🏗️📚🌍 RETOUR SUR LE VOYAGE PÉDAGOGIQUE À DUBLIN 🌟✈️🏗️📚🌍

Erasmus

Image de couverture de la page 🌟✈️🏗️📚🌍 RETOUR SUR LE VOYAGE PÉDAGOGIQUE À DUBLIN 🌟✈️🏗️📚🌍

🌟✈️🏗️📚🌍 RETOUR SUR LE VOYAGE PÉDAGOGIQUE À DUBLIN 🌟✈️🏗️📚🌍

15 apprenti(e)s du BTP CFA AGEN ont effectué un voyage pédagogique de 5 jours à Dublin, en République d’Irlande, du 22 au 26 septembre 2023. Ils étaient accompagnés par Sandrine Gaëstel, leur formatrice d’Anglais, et David Mucchuitti, formateur Histoire/Français/EMC, Référent Mobilité. Le lundi 25 septembre au matin, ils ont visité le plus grand chantier de construction des îles britanniques, le New Children’s Hospital (hôpital des enfants) au cœur de Dublin (www.newchildrenshospital.ie/), une expérience unique qui leur a permis de faire le lien avec leur apprentissage au CFA.

Après la réussite du voyage en Irlande du Nord l’an dernier, le BTP-CFA de Lot-et-Garonne a décidé de renouveler l’expérience avec un nouveau groupe d’apprentis, constitué de 11 apprentis et 4 apprenties, préparant des diplômes de niveau différents (CAP, BP et TP).

Ce voyage avait pour but une immersion dans la langue anglaise et la découverte de quelques facettes architecturales et culturelles de l’Irlande. Ils ont particulièrement apprécié la visite de l’immense chantier de construction du New Children’s Hospital, qui est à la pointe de la technologie afin d’assurer le bien-être des petits patients. Avec leur formatrice d’anglais, les apprentis avaient préparé des questions à l’attention des responsables de la Communication et de la Sécurité qui les ont encadrés pendant 3 heures jusqu’à la présentation finale du BIM des travaux.

Ils ont également visité le quartier Temple Bar avec une guide irlandaise, ainsi que le Trinity College et sa célèbre bibliothèque en chêne (The Long
Room), et le Book of Kells. Une visite de la prison de Wicklow Goal
et des Wicklow Mountains (où ils ont découvert le cimetière celtique et les deux lacs de Glendalough) a approfondi leurs connaissances de l’histoire mouvementée de l’île et de sa beauté naturelle.

Pour finir, ils ont suivi des cours de sports gaéliques (hurling, football gaélique et handball) et ont été initiés à la danse irlandaise après avoir visité le grand musée de
l’Immigration Irlandaise (EPIC).

Un voyage pédagogique couronné de succès, avec acquisition de réflexes linguistiques et ouverture d’esprit au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez nos dernières actualités BTP directement dans votre boite mail

Newletter