Présentation
Le titulaire de la spécialité travaux publics de baccalauréat professionnel peut prétendre à un emploi de compagnon professionnel et après une expérience professionnelle en entreprise d’une moyenne de 3 années à l’emploi de chef ou cheffe d’équipe.
Le titulaire de la spécialité travaux publics de baccalauréat professionnel évolue au sein d’une équipe. Il assure le relais au quotidien des consignes du chef de chantier auprès de l’équipe de compagnons qu’il fédère. Il a la responsabilité de la conformité de l’ouvrage qui lui est confié et de l’encadrement d’une équipe de compagnons. Il fait preuve de rigueur, de technicité, de qualités de communication et d’organisation.
Il est amené à communiquer sur le chantier, au sein de son environnement proche avec les différents intervenants professionnels internes mais aussi avec des interlocuteurs externes tels que les riverains, usagers, clients.
Sur un petit chantier, ou une petite structure d’entreprise, il peut être en autonomie avec son équipe et rendre compte directement au chef d’entreprise.
Sur des chantiers plus importants, comprenant plusieurs équipes, il entretient une relation organisationnelle avec ses collègues chefs d’équipes et une relation hiérarchique avec le chef de chantier ou le conducteur de travaux.
Détails de la formation
Contenu de la formation
Public concerné
Conditions d'accès
Options disponibles
Poursuite d’études
Tarifs
Lieux de formation
La formation en images
Un projet de formation ?
Nous contacter
Formulaire de contact
En envoyant votre message, vous acceptez notre politique de confidentialité & et nos conditions d’utilisation